Achat de votre première maison : par où commencer ?

 

De l’exploration d’Internet à la vérification de l’absence de parasites, voici quelques étapes à suivre avant d’acheter votre première maison en toute confiance.

 

Recherche du marché

D’abord, demandez-vous ce que vous voulez retirer de l’achat immobilier. Recherchez-vous une maison dans laquelle vivre ou un immeuble de placement ? Cela vous aidera à déterminer le type de recherche que vous devrez effectuer. Vous voudrez avoir une idée de l’endroit où vous aimeriez acheter, des tendances récentes dans cette région et du type d’endroit que vous pourriez vous permettre.

 

Déterminez combien vous pouvez emprunter

Vos revenus et vos dépenses détermineront combien vous pouvez emprunter pour acheter une propriété. Utilisez une calculatrice d’emprunt pour déterminer approximativement ce montant afin de pouvoir commencer à affiner votre recherche. Il est important d’avoir une bonne idée de votre capacité d’emprunt dès le début afin que vous ne perdiez pas de temps à regarder des propriétés qui pourraient ne pas correspondre à votre budget.

Consultez cet article pour en savoir plus sur la gestion immobilière avec myfoncia.

 

Travaillez les derniers détails

Il y a plus de coûts associés à l’achat d’une maison que le simple dépôt.

Les autres éléments à considérer à ce stade sont de savoir si vous devrez prendre une assurance hypothécaire des prêteurs ou avoir quelqu’un pour garantir votre prêt. Les deux options s’accompagnent de considérations sérieuses.

 

Créez un budget et fixez vos objectifs d’épargne

Quel que soit le type de maison que vous voulez acheter, vous devrez épargner pour un dépôt. Commencez par établir un budget pour calculer le montant que vous pouvez épargner chaque mois. Utilisez notre calculatrice d’épargne pour voir combien de temps il vous faudra pour atteindre votre objectif.

Cela peut être une bonne motivation de franchir des étapes d’épargne en cours de route, alors assurez-vous que votre budget et vos objectifs sont réalistes. L’ouverture d’un compte d’épargne séparé peut garantir que votre argent travaille dur et éliminer la tentation de dépenser.

 

Réfléchissez à vos options de prêt immobilier

Comme les maisons, tous les prêts immobiliers ne sont pas égaux. Vous devez trouver celui qui vous convient le mieux. Vous devez être sûr de pouvoir assumer les remboursements continus du prêt hypothécaire. À titre indicatif, ceux-ci ne devraient idéalement pas dépasser 30 % de votre salaire après impôts.

Selon votre situation, un taux d’intérêt fixe ou variable ou un mélange des deux, peut vous convenir. Un spécialiste des prêts peut vous expliquer les différences et vous aider à identifier ce qui est important pour vous. Une fois que vous êtes prêt, envisagez d’obtenir une pré-approbation conditionnelle afin de pouvoir agir en toute confiance lorsque vous trouverez la bonne propriété.

 

Trouvez votre nouvelle maison

Une fois que vous avez tout en place, il est temps d’intensifier votre recherche. Surveillez le marché de près et regardez une gamme de propriétés différentes afin que vous puissiez avoir une solide compréhension de ce qui est une bonne valeur et pourquoi.

Au moment où vous trouvez votre endroit de rêve, vous allez vouloir agir rapidement, c’est donc une bonne idée d’avoir un avocat ou un convoyeur à portée de main à contacter en cas de besoin.

Quand vous êtes prêt à acheter, faites une demande de prêt immobilier et verrouillez la vente.

Vous aimerez aussi...