10 faits cool que vous ne connaissiez pas sur Audi

 

Rien ne dit luxe moderne comme les quatre anneaux entrelacés de l’un des constructeurs automobiles les plus populaires d’Allemagne : Audi. 

 

Audi est la branche de luxe du groupe Volkswagen et c’est aussi l’une des voitures les plus recherchées par la jeune démographie à la recherche d’une marque de luxe pertinente. 

 

Les modèles de voitures Audi sont très uniques et compétitifs dans l’industrie automobile. Elles sont considérées comme un best-seller, ayant réalisé plus de 52 milliards d’euros de revenus rien qu’en 2015. Audi existe depuis longtemps maintenant, mais elle n’a pas ralenti quand il s’agit de fabriquer et de rester à la pointe de l’industrie automobile.

 

Avec plus de 85 000 employés dans le monde entier en 2015, Audi est considérablement une grande entreprise. Ils ont deux divisions : Audi e-tron et Audi India. Audi e-tron est la division qui se concentre sur les voitures conceptuelles hybrides et électriques. Cette division est la porte d’entrée d’Audi vers l’avenir. 

 

La division Audi India, quant à elle, a été créée non seulement pour représenter le marché indien, mais aussi pour devenir la première marque automobile de luxe en Inde. C’est un défi de taille compte tenu de la démographie du pays, mais c’est un travail en cours. Il y a déjà eu beaucoup de progrès depuis qu’Audi a commencé ce programme en Inde. En 2007, seulement 2 % des nouveaux acheteurs de voitures de la population savaient ce qu’était la marque Audi. En 2008, ce nombre avait considérablement augmenté pour atteindre 13 %, et il continue de croître à ce jour.

Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur l’audi rs4 gris nardo. 

 

Alors que la popularité d’Audi continue d’atteindre de nouveaux marchés et de nouvelles données démographiques, il y a encore beaucoup de choses sur l’entreprise que la plupart d’entre nous ignoraient. Voici 20 faits cool sur Audi que vous ne connaissiez probablement pas.

 

Une centaine d’années

 

Pour être exact, Audi a 108 ans aujourd’hui, mais on peut facilement dire qu’elle est encore plus vieille que cela en raison de l’histoire de ses entreprises fondatrices. C’est un âge impressionnant à franchir pour toute entreprise. 

 

La société Audi telle que nous la connaissons a été créée le 25 août 1910 sous le nom de Audi Automobilewerke GmbH Zwickau mais elle avait déjà une longue histoire avant cela, qui remonte à 1885. Les racines d’Audi proviennent d’une entreprise automobile connue sous le nom de Wanderer. Ce nom apparaîtra à nouveau dans Audi plus tard, lorsqu’elle deviendra une branche d’Audi AG. 

 

À l’époque de la Wanderer, une autre société, NSU, a également été fondée. NSU finira par fusionner elle aussi avec Audi. Ajoutez à cela August Horch et son entreprise de construction automobile en 1899 et la recette d’Audi est prête pour un anniversaire en 1910.

 

Le nom Audi

 

Vous le croiriez si on vous disait que le nom « Audi » était une suggestion d’un enfant ? C’est le cas. À l’époque où August Horch était propriétaire des entreprises, il essayait de trouver un nom pour la nouvelle société automobile car il lui était interdit d’utiliser son propre nom comme nom commercial de la voiture. Il a donc convoqué quelques-uns de ses amis les plus proches pour discuter des options et des suggestions. Ces amis étaient Paul et Franz Fikentscher. 

 

On raconte que l’histoire se déroule comme suit. Pendant que les hommes discutaient, le fils de Franz jouait dehors près de l’endroit où son père avait une réunion avec Horch. Le petit garçon essayait de saisir sa suggestion, mais baissait sans cesse la tête en signe d’hésitation. Lorsqu’il a finalement trouvé le courage de parler à son père et à ses ingénieurs, le fils a suggéré que « audi » serait un meilleur mot à utiliser que « horch », qui signifie « écoute » ou « entend ». Tout cela finit par se traduire par le latin « audi », qui signifie entendre.

 

Les quatre anneaux

 

Les quatre anneaux d’Audi sont représentatifs de la fusion des quatre entreprises qui composaient Auto Union : Audi, Horch, DKW et Wanderer. Auto Union utilisait la même marque que celle que nous voyons aujourd’hui sur les voitures Audi avant la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, l’insigne n’était utilisée que sur les voitures de course Auto Union. 

 

Pendant ce temps, chacune des quatre sociétés qui ont fusionné utilisait son propre emblème sur les voitures qu’elle fabriquait. Vous pouvez voir à quel point la confusion a dû être grande, mais n’oubliez pas qu’il y avait beaucoup moins de voitures fabriquées à cette époque, donc la confusion aurait été légère.

 

Direction à gauche

 

En septembre 1921, Audi a présenté le Type K au salon de l’automobile de Berlin. Jusqu’à ce moment, Audi n’utilisait que des modèles d’avant-guerre sur toutes ses voitures. La Type K était le premier modèle d’après-guerre. Elle est considérée comme l’une des voitures les plus avancées techniquement de son époque. 

 

Elle pouvait atteindre une vitesse de pointe de 95 km/h ou 59 m/h. Mais la caractéristique la plus importante de cette voiture qui allait marquer l’histoire était le fait qu’elle était la première voiture allemande à introduire la conduite à gauche. Étant la première de son genre, il s’agissait d’un exploit révolutionnaire. Finalement, en raison de sa fonction et de sa popularité, cette caractéristique est devenue la norme dans toutes les voitures des années 20.

 

La Seconde Guerre mondiale

 

Les guerres sont dures pour tout le monde, peu importe quoi ou quand, et la plupart des entreprises pendant la Seconde Guerre mondiale avaient été affectées par la guerre. Peu importe la taille ou le succès de l’entreprise, elle pouvait toujours être exposée aux dommages de la guerre. 

 

C’est ce qui est arrivé à Audi pendant la Seconde Guerre mondiale. Toutes les usines de fabrication d’automobiles, y compris Audi, ont été utilisées pour la guerre et transformées en installations de production de matériel militaire. Les installations d’Audi sont devenues des cibles évidentes pour de nombreuses forces alliées, notamment les Russes. Les usines ont été sévèrement bombardées et endommagées pendant la guerre.

 

Toutefois, à la fin de la guerre, Audi a pu se remettre des destructions subies. Ils ont construit à nouveau pour continuer à fabriquer des voitures comme ils le faisaient avant la guerre.

 

Les liens avec Volkswagen

 

Beaucoup de gens pensent qu’Audi est sa propre entité. À bien des égards, c’est le cas, car l’entreprise a sûrement commencé de cette façon. Cependant, il est peu connu que Volkswagen possède le géant du luxe. En fait, on peut dire qu’Audi est la marque de luxe de Volkswagen. Avant Volkswagen, Audi appartenait en fait à Daimler-Benz, le même groupe qui commercialise Mercedes Benz. 

 

Vous pouvez probablement en déduire, si vous ne le savez pas déjà, que toutes ces voitures proviennent de la même liste d’automobiles fabriquées en Allemagne. C’est un exploit impressionnant pour la nation de disposer d’un tel éventail de voitures qui présentent certains des meilleurs éléments d’ingénierie et de conception automobile. Volkswagen a acquis Audi en 1996 mais depuis lors, Audi a ciblé le marché haut de gamme. Depuis lors, elle vise le même marché, mais elle ne peut s’empêcher de faire appel à la population générale également.

 

Crash tests

 

Audi est tout en ingéniosité. Ils sont tous sur la vitesse et la fonctionnalité. Audi, c’est la sécurité. Ce sont quelques-unes des choses que l’entreprise nous vend aujourd’hui et c’est attrayant et fascinant. Les mêmes principes s’appliquaient à l’entreprise à l’époque, même si les résultats sont très différents aujourd’hui. Audi a toujours accordé de l’importance à la sécurité de ses conducteurs et de ses passagers. 

 

Certains des derniers véhicules fabriqués par Audi ont même reçu une note de sécurité de 5 étoiles. Il n’est donc pas surprenant qu’Audi ait été la première entreprise à effectuer un test de collision légitime. Ce test a eu lieu en 1938, et depuis, les essais de collision sont devenus une norme pour tous les constructeurs automobiles lorsqu’ils effectuent des essais de collision. Vous pouvez donc remercier Audi pour les mesures de sécurité que les voitures doivent avoir de nos jours pour même voir le public.

 

Audi contre les Jeux olympiques

 

C’est une querelle de longue date, et nous pensons que c’est pour absolument aucune bonne raison. Les quatre anneaux du logo d’Audi, qui représentent les quatre fusions que la société a subies à l’époque, étaient à peine deux décennies plus jeunes que le logo des Jeux olympiques. Toutefois, Audi s’est heurtée à une vive opposition de la part du Comité international olympique.

 

Le logo olympique a été créé en 1912, et ses cinq anneaux ressemblent beaucoup aux quatre anneaux de l’Audi. Les Jeux olympiques sont même allés jusqu’à poursuivre Audi en justice en 1995. Audi a gagné le procès, mais cela ne change pas ce que le comité olympique pense de la situation. Nous pensons que peu de gens confondraient l’un et l’autre, surtout qu’il s’agit de deux industries complètement différentes

 

Deux roues et un chargement

 

Quand on pense à Audi aujourd’hui, on pense au luxe – cela a été établi ici. C’est à juste titre, d’autant plus que c’est un objectif que l’entreprise s’est fixé depuis de nombreuses années. Quand on pense à Audi, on pense à des berlines de luxe aux lignes pures qui ne représentent rien d’autre que l’élégance pure sur la route. 

 

Cependant, en 1949, Audi a proposé une moto et une camionnette. Ce n’est pas complètement inhabituel pour la société à l’époque, car elle ne se présentait pas nécessairement comme un fabricant d’automobiles de luxe. Il était en fait logique pour elle d’élargir sa gamme pour attirer ceux qui se déplacent sur deux roues et ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace pour voyager, comme les familles. Cependant, cela n’a jamais décollé, et on ne peut pas dire que cette époque nous manque beaucoup non plus.

 

Histoire de la vitesse

 

Il y a toujours eu une rivalité qui existe entre Mercedes et Audi, et cette rivalité remonte à des décennies avant la Seconde Guerre mondiale. À l’époque, la compétition portait sur la vitesse, les deux entreprises essayant de se dépasser sur la route et sur la piste dès qu’elles en avaient l’occasion. 

 

N’oubliez pas que cela s’est passé en 1938, alors que la technologie actuelle était encore inexistante. Une Auto Union, la Type C, a atteint une vitesse de 268,4 mph. C’était très impressionnant selon les normes de l’époque, mais lors de cette journée réelle d’essais, Mercedes a en fait remporté le titre de la voiture la plus rapide, lorsqu’elle a battu le chiffre de la Type C de seulement de 6 km/h.

Vous aimerez aussi...