Le guide du gars pour laver votre crinière

À quelle fréquence dois-je laver et revitaliser mes cheveux ? https://www.lemeilleurdelhomme.com/cheveux-boucles-homme/

 

Il n’y a pas de mauvaise ou de bonne façon définitive de laver et revitaliser vos cheveux, mais vous verrez que cela se résume vraiment à trouver le bon équilibre pour vos cheveux! 

Il est tout à fait normal de passer quelques jours sans shampoing. En fait, il est normal que vos cheveux aient un peu de sébum et de saleté. Nous trouvons que le fait d’avoir un peu de granuleux dans nos cheveux les rend en fait agréables à travailler lorsqu’on les coiffe.

D’un autre côté, se laver les cheveux tous les jours n’est pas forcément une mauvaise chose non plus, notamment si vous avez des cheveux particulièrement fins, si vous faites souvent du sport (et transpirez beaucoup) ou si vous vivez dans une ville polluée. 

 Chez Mister Pompadour, trouver le bon équilibre se fait en suivant notre philosophie simple : 

cheveux bouclés homme

Les shampooings moins fréquents sont souvent meilleurs pour vos cheveux, tandis que l’utilisation d’un après-shampooing quotidien est recommandée. 

 

Pour la plupart des gars, c’est le point doux pour garder vos cheveux naturels sans vous soucier d’endommager vos cheveux. Comme une paire de jeans que vous avez portée pendant quelques jours et rodée ; ça fait juste du bien. 

Voici quelques directives de base à considérer en fonction de votre type de cheveux pour vous aider à trouver ce bon équilibre. 

 

Si vous avez les cheveux fins: 

Les cheveux fins sont définis lorsque le diamètre réel de la mèche de cheveux individuelle est relativement petit par rapport aux cheveux plus épais. Il y a deux problèmes communs rencontrés par les gars avec des cheveux fins: 

  • Ils ont tendance à se sentir gras beaucoup plus rapidement que leur homologue plus épais.
  • Ils ne tiennent pas autant de volume et/ou perdent du volume rapidement

La raison pour laquelle ils se sentent plus vite gras est due au fait que vos huiles capillaires naturelles ont moins de surface à recouvrir que les cheveux plus épais. Il ne retient pas non plus autant de volume en raison de sa structure et il a tendance à s’alourdir facilement sous son propre poids, ou en raison du poids des produits coiffants et des huiles naturelles.  

 

Recommandation: Laver avec une légère quantité de shampooing et d’après-shampooing quotidiennement.  ; L’objectif est d’éliminer tout excès de saleté, d’huile et de produits qui peuvent potentiellement ajouter du poids à vos cheveux, ce qui les rend sans vie.  

 

Si vous avez des cheveux épais et raides: 

Bien que les cheveux épais puissent sembler plus faciles à gérer tout autour, ils peuvent être une bénédiction et une malédiction. L’avantage des cheveux épais est que vous n’aurez jamais à vous soucier du volume… jamais.  Naturellement, il veut se tenir debout tout seul en raison de la structure des mèches de cheveux (plus grand diamètre que les cheveux plus fins), de sorte qu’il est capable de résister à quelques jours supplémentaires d’huiles, de saleté et de produit sans se soucier d’être alourdi.  Passer quelques jours supplémentaires sans les laver ne devrait pas être un problème. 

L’inconvénient est qu’ils sont plus susceptibles de frisotter et de se sentir secs et cassants. Assurez-vous d’utiliser des revitalisants sur une base quotidienne pour fournir des vitamines utiles (vitamine B5 par exemple) et des huiles qui fourniront de la nourriture et du contrôle aux mèches individuelles. Le revitalisant aidera vos cheveux à maintenir l’humidité tout en les laissant plus souples, plus brillants et plus forts.

 

Recommandation:  Laver tous les 2 à 3 jours et utiliser un après-shampooing quotidiennement. L’objectif est d’éviter de trop dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles, tout en les nourrissant et en les hydratant pour mieux les contrôler et les gérer. 

 

Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés: 

Les cheveux bouclés pourraient utiliser un jour supplémentaire entre les shampooings par rapport aux cheveux épais pour leur permettre de devenir naturellement plus huilés et hydratés sinon, les cheveux secs et sous-alimentés deviennent incontrôlables, crépus et endommagés.  Il y a une explication parfaite pour laquelle laver vos cheveux bouclés moins a du sens les huiles naturelles de votre cuir chevelu prennent plus de temps à voyager le long d’une mèche bouclée qu’une mèche droite.  Donc, aller un jour supplémentaire pour permettre à vos huiles naturelles de se répandre dans toute votre crinière ne fera pas de mal. 

 

Recommandation:  Lavez tous les 3 jours (ou deux fois par semaine) et utilisez un après-shampooing tous les jours. 

 

Nous espérons que vous trouverez ces directives pour laver vos cheveux utiles et que vous essayerez certaines des recommandations en fonction de votre type de cheveux. Si vous êtes frustré par l’apparence et la sensation de vos cheveux, il y a de fortes chances que vous deviez changer votre programme de lavage.  Il est important de trouver le bon équilibre pour avoir des cheveux sains, alors si une formule fonctionne pour vous, tenez-vous en à elle ! 

Vous aimerez aussi...