L’avenir de la télévision en streaming

papystreaming

La pandémie n’a pas seulement modifié la façon dont nous vivons ; elle a modifié la façon dont nous consommons du contenu. L’année dernière, plus de cinq nouvelles plates-formes de streaming ont été lancées, et divers nouveaux services innovants de télévision en streaming gratuite et avec publicité (FAST) ont également fait leur apparition. Si ce chiffre semble stupéfiant, ce n’est pas le cas si l’on considère que des rapports indiquent que plus de 25 % des consommateurs ont ajouté au moins un nouveau service de streaming à leur rotation depuis le début de cette pandémie. 

La télévision en streaming a peut-être le vent en poupe, mais est-elle là pour rester ? Le paysage deviendra-t-il de plus en plus alambiqué au fur et à mesure que de nouveaux services apparaîtront ? Ou, peut-être sommes-nous à l’aube de ce que je cherche à appeler  » l’effondrement du contenu COVID  » ? Explorons-le. 

 

Un boom inattendu : comment la pandémie a catapulté le marché de la télévision en streaming vers l’avant.

 

Nielsen rapporte une augmentation de 18 % de l’utilisation de la télévision et une croissance de 38 % de la consommation de télévision aux États-Unis depuis le début de la pandémie. Avec cela, le nombre moyen de téléspectateurs de SVOD ou d’AVOD a augmenté de 40 % de janvier 2020 à mars 2020, et il a été prédit que d’ici la fin de 2020, la SVOD augmenterait de 47 millions d’abonnés.

Dans le même temps, il faut s’attendre à un plafonnement, les consommateurs n’étant prêts à s’abonner qu’à un nombre limité. En fait, selon un rapport récent, 79 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles préféraient utiliser la télévision en streaming gratuite et soutenue par la publicité plutôt que de s’abonner à un autre service payant. Ces indicateurs de croissance signifient le début d’un boom soudain sur le marché de la télévision en continu gratuite avec publicité (FAST). Les services FAST, comme DistroTV, présentent tous les avantages d’un service de streaming payant sans le coût. 

Les consommateurs prêtant une attention accrue à cette niche de marché en pleine explosion, il n’est pas surprenant que les annonceurs le fassent désormais aussi. Les taux d’adoption rapides du marché du streaming TV signifient un énorme potentiel pour les annonceurs qui cherchent à exploiter sa viralité et à récolter les avantages de son audience mondiale en croissance rapide. Une étude récente indique que 42 % des agences et des professionnels du marketing américains prévoient d’augmenter les dépenses publicitaires destinées aux services de streaming OTT au cours des 12 prochains mois. C’est logique, car grâce au streaming TV, les annonceurs peuvent accrocher leurs efforts sur un élément de contenu tendance et diffuser efficacement leur message à côté, à une échelle et une capacité auparavant inaccessibles sur le marché de la télévision traditionnelle.

Etant donné la popularité et les avantages, la seule question qui demeure est la suivante : ce niveau de croissance est-il durable ?

 

Naviguer dans un paysage alambiqué au milieu d’un  » effondrement du contenu COVID.’

 

Qu’entendons-nous par un effondrement potentiel du contenu COVID ? C’est l’idée qu’à mesure que la pandémie touche à sa fin et que les degrés de normalité commencent à reprendre, les consommateurs peuvent potentiellement réévaluer leurs services de streaming par abonnement. Nous voyons déjà cela commencer à prendre forme. 

Alors que les restrictions de divertissement induites par la pandémie ont initialement conduit à une hausse des guerres de streaming, les consommateurs peuvent maintenant réévaluer ce qu’ils sont prêts à conserver. Les essais gratuits qui ont attiré les consommateurs vers les principales plateformes de streaming au cours des premiers mois de COVID-19 sont de plus en plus rares. Et l’augmentation des totaux de vaccination pourrait très bien voir les consommateurs chercher à rattraper le temps perdu, ce qui signifie moins de temps de télévision et plus de temps de retour pour socialiser et se réunir en dehors de la maison. 

Ce qui a commencé comme une forme d’évasion doit maintenant justifier la valeur de divertissement. C’est là que les services FAST peuvent continuer à repousser les limites et à ajouter davantage de chaînes de contenu de qualité à une base d’audience croissante et diversifiée qui est impatiente d’adopter davantage de services de streaming gratuits. 

 

Qu’est-ce qui va suivre pour la télévision en streaming : un compte rendu.

 

En ce qui concerne la télévision en streaming, le consommateur a le contrôle de ce qu’il veut regarder, quand il veut regarder et comment il veut regarder. Chaque consommateur a deux modes de visionnage de la télévision : il cherche soit à  » se pencher « , et à rechercher activement le contenu qui l’intéresse, soit à  » se pencher « , et à mettre une chaîne dont il sait qu’elle l’intéressera, comme sa chaîne de sport ou de cuisine préférée. Les services de streaming FAST offrent désormais ces deux expériences aux consommateurs, avec des options illimitées à portée de main et gratuitement.

Les plateformes FAST permettent de créer des chaînes plus spécialisées ; par exemple, les marques et les publications qui n’étaient traditionnellement pas associées à une chaîne de télévision linéaire, comme TDAmeritrade et Us Weekly, peuvent désormais se créer un moment de télévision en streaming. Il existe également un niveau d’interactivité plus profond que les plateformes FAST peuvent commencer à exploiter, en impliquant activement les téléspectateurs d’une manière jusqu’alors inconnue sur le marché de la télévision traditionnelle.

Le marché de la télévision en streaming continuera d’évoluer, mais il ne s’effacera pas. Il y aura toujours un besoin du marché en matière de divertissement. La fin éventuelle de la pandémie est l’occasion pour les fournisseurs de télévision en streaming de réfléchir à de nouvelles façons d’innover et, en fin de compte, de s’engager auprès d’une base d’audience croissante et diversifiée. C’est le moment de faire preuve de créativité, de réfléchir RAPIDEMENT et de redonner le contrôle au téléspectateur.

Vous aimerez aussi...