Tout ce que vous devez savoir sur la permanente pour homme

 

Une permanente est un traitement chimique qui modifie la structure de votre follicule pileux pour transformer des cheveux droits en cheveux ondulés ou bouclés. La permanente n’est pas complètement permanente, elle ne dure généralement que six mois. Cependant, il s’agit d’un traitement chimique agressif que vous ne devez pas prendre à la légère. Le processus chimique modifiera la structure et la texture de vos cheveux jusqu’à ce qu’ils repoussent, ce qui représente généralement quelques mois à un an pour la plupart des hommes.

 

Comment fonctionne une permanente ?

Une permanente est un traitement chimique qui doit toujours être réalisé par des professionnels. Tenter une permanente à la maison peut sérieusement endommager vos cheveux si vous ne savez pas ce que vous faites et potentiellement entraîner des brûlures chimiques. 

 

Croissance des cheveux

Préparez votre permanente en faisant pousser vos cheveux. Les cheveux doivent être assez longs pour s’enrouler autour d’un rouleau.

Les permanentes font paraître vos cheveux plus courts, puisque toute la longueur est enroulée dans des vrilles en forme de bobine. Selon la boucle que vous recherchez, vous voulez vous assurer que vous avez la longueur nécessaire pour la supporter.

 

Nettoyer avec un shampooing clarifiant

La première chose qu’un coiffeur fera avant de commencer une permanente homme, c’est un shampooing. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant au moins 48 heures après avoir fait une permanente, sinon vous risquez de désactiver les produits chimiques, donc ce lavage sera votre dernier durant quelques jours. Ensuite, il démêlera, peignera et sectionnera les cheveux en fonction de la boucle que vous souhaitez.

 

Enrouler les cheveux autour des tiges de permanente

Les cheveux essorés sont lissés avec du papier de permanente et enroulés autour des tiges de permanente. La taille et le nombre de tiges dépendent de la longueur de vos cheveux et du degré de bouclage souhaité. Plus le rouleau est petit, plus la boucle sera serrée.

 

Appliquer la solution de permanente

Une fois les tiges fixées, une solution de permanente est appliquée sur les cheveux. Ce traitement chimique brise et réinitialise les liaisons du cheveu en vagues ou en boucles. Il est très important de s’assurer que chaque tige est complètement saturée pour garantir un modèle de vague ou de boucle uniforme.

 

Rincer, neutraliser, traiter et répéter

Après le traitement, le styliste rince soigneusement vos cheveux alors qu’ils sont encore dans les tiges. Les cheveux sont soigneusement épongés pour éliminer l’excès d’eau et sans les perturber. Ensuite, un agent pré-neutralisant est utilisé pour fixer la nouvelle forme en place. Cette opération prend un certain temps. Une fois que c’est fait, les cheveux sont à nouveau épongés et la solution neutralisante est appliquée en utilisant seulement la moitié de la bouteille, en conservant la quantité restante.

Après avoir traité l’agent neutralisant, votre styliste déballera soigneusement et doucement les tiges. Il appliquera la quantité restante de solution neutralisante dans les cheveux et la travaillera soigneusement. Un rinçage final termine le processus de permanente.

Vous aimerez aussi...