Avantages de l’école à la maison

 

Il existe des avantages académiques évidents de l’école à la maison, mais les pratiquants potentiels n’ont peut-être pas pensé aux nombreux autres domaines dans lesquels les familles peuvent en récolter des avantages, notamment :

 

Vous personnalisez pour votre enfant

Un avantage de l’école à la maison est la possibilité de personnaliser le programme scolaire pour tous les types d’enfants. Il existe en effet des moyens de personnaliser l’enseignement à domicile pour les enfants qui sont en retard, les enfants qui sont doués ou avancés, les enfants qui ont un TDA/TDAH, et les enfants qui ont des besoins spéciaux. Vous pouvez personnaliser pour les styles d’apprentissage et les préférences de votre enfant.

 

Vous optez pour ce qui fonctionne

Un autre avantage de ce mode d’enseignement est le choix parental dans les éléments de base de l’éducation. Vous pouvez choisir votre propre programme d’études et vos ressources, en aidant votre enfant à apprendre différents sujets ou à partir de points de vue différents. Vous pouvez aider votre enfant à apprendre au niveau auquel il est prêt, plutôt que de l’enfermer dans un niveau arbitraire. Il pourrait même être à un niveau pour la lecture et à un niveau différent pour les mathématiques. Vous pouvez faire l’école à la maison selon un calendrier qui fonctionne le mieux pour votre enfant et votre famille.

Consultez scolinfo pour découvrir le programme scolaire.

 

Vous créez un apprentissage efficace et efficient

Un avantage de l’école à la maison est son efficience et son efficacité. Avec un faible ratio élève-enseignant, peu de temps est perdu dans la journée à faire la queue ou à attendre que les autres aient terminé. Vous pouvez choisir parmi une variété de styles ou approches d’enseignement à domicile. Vous pouvez aider votre enfant avec un apprentissage contextuel ou en poursuivant ses passions. De nombreux parents trouvent que l’apprentissage par centres d’intérêt conduit à développer des compétences et des connaissances dans tous les domaines académiques. Plutôt que de se concentrer sur les faiblesses d’une manière qui peut faire perdre confiance à un enfant, un avantage de l’enseignement à domicile est l’apprentissage basé sur les forces. Les parents peuvent intégrer un apprentissage basé sur l’enquête dans leurs journées, aidant les enfants à développer leur esprit critique. 

De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme en éducation ou d’être « un enseignant » pour bien faire l’école à la maison. En tant que parent, vous êtes l’expert de ce dont votre enfant a besoin.

 

Différenciez-vous de l’école

Un autre avantage de l’école à la maison est que vous pouvez tirer parti du fait qu’il soit différent de l’école. Les parents peuvent valoriser le potentiel individuel plutôt que les normes minimales de l’école et ils peuvent s’éloigner de l’accent mis par l’éducation publique sur les tests standardisés. Les parents peuvent également façonner l’enseignement à domicile de manière à ce que l’apprentissage soit en phase avec ce que nous savons réellement du développement de l’enfant. Nous savons que les jeunes enfants apprennent mieux en jouant et nous savons que les enfants se développent à leur propre rythme. L’un des avantages de l’enseignement à domicile est qu’ils peuvent continuer à construire des connaissances de contenu même pendant un retard dans le développement des compétences.

 Il y a tellement de choses scolaires que les enfants qui font l’école à domicile n’ont pas à faire. De nombreux parents n’utilisent pas de tests ou de notation, ou du moins pas avant les années de lycée.

 

Vous le préparez à une vocation ou à l’entrepreneuriat

Les adolescents qui souhaitent travailler directement peuvent se concentrer sur la formation professionnelle, en commençant parfois par des apprentissages ou des mentorats informels pendant les années de lycée. De nombreux adolescents acquièrent également une expérience de l’entreprenariat lorsqu’ils sont jeunes et ils peuvent transférer cette expérience commerciale à des entreprises créées après le lycée.

You may also like...