Conseils Twitter pour les débutants

 

La connaissance prend rarement la place de l’expérience. Alors que je me débattais dans mes premières semaines sur Twitter en expérimentant et en bidouillant, j’ai remarqué les nombreuses choses que je n’aurais pu apprendre qu’en pratiquant. Voici les plus importantes. Appelez-les les conseils Twitter pour les débutants.

 

1. Vous n’avez pas à lire chaque tweet

Celui-ci a enlevé un énorme fardeau de mes épaules, parce que j’essayais littéralement de lire chaque tweet des personnes que je suivais. Ce n’était tout simplement pas faisable. Une personne moyenne tweete 22 fois par jour (et je suivais beaucoup de personnes dans le domaine du marketing numérique, donc ma moyenne de tweet était probablement un peu plus élevée). Extrapolons à partir de là :

  • si vous suivez 100 personnes, vous pourriez voir 2 200 tweets par jour ;
  • si vous suivez 500 personnes, vous pourriez voir 11 000 tweets par jour ;
  • si vous suivez 1 000 personnes, vous pourriez voir 22 000 tweets par jour.

2. Organisez les personnes que vous suivez en listes Twitter

Comprendre le fonctionnement de mon flux a été une énorme entreprise au début. Les retweets faisaient apparaître différents avatars dans mon flux. Le contenu sponsorisé apparaissait apparemment au hasard. C’était excitant et nouveau et un peu trop à assimiler.

Heureusement, j’ai découvert les listes.

Ma plus grande valeur des listes est que je vois le contenu original le plus important de groupes de personnes sélectionnés, sans contenu sponsorisé. D’une certaine façon, c’est le Twitter du minimaliste.

Mes intérêts sont variés, alors je les répartis dans différentes listes. J’ai une liste pour le marketing numérique, une liste pour le football et bien d’autres encore. C’est une alternative utile à la navigation sur l’ensemble du flux, surtout si vous suivez de nombreuses personnalités qui tweetent beaucoup comme polska par exemple.

 

3. Répondez à tout le monde

Ceux qui sont des utilisateurs de longue date de Twitter avec de gros abonnements pourraient ne pas être en mesure de gérer ce volume de réponses, mais pour nous, les nouveaux ? Répondre à tout le monde et à n’importe quoi est une énorme partie de l’engagement sur Twitter et de la croissance de vos connexions.

Quand quelqu’un vous retweete, vous mentionne dans un tweet ou vous met en favori l’un de vos tweets, il cherche à établir une connexion avec vous. D’un certain point de vue, il s’agit d’un événement vraiment humiliant. Quelqu’un vous a suffisamment apprécié, vous et votre profil, pour vouloir entrer en contact avec vous. C’est en quelque sorte un honneur.

 

4. Utilisez un programmateur comme Buffer

Un élément incroyablement important pour réussir sur Twitter est la consistance. Twittez souvent et twittez régulièrement. La constance, cependant, ne correspond pas toujours à mon emploi du temps.

C’est pourquoi les outils de gestion des médias sociaux comme Buffer sont si utiles. Avec Buffer, vous pouvez sélectionner un tas d’excellents contenus à partager (même des retweets) et ajouter le tout à une file d’attente qui se disperse aux meilleurs moments de la journée. 

Vous aimerez aussi...