INSTAGRAM STORIES et SNAPCHAT

Voici une ventilation de chaque plateforme, plus quelques avantages et inconvénients que j’ai jusqu’à présent :

 

INSTAGRAM STORIES

Similaire à Snapchat, cette fonctionnalité vous permet d’enregistrer des vidéos longues de 10 secondes qui durent 24 heures. Toute personne qui vous suit peut voir votre story simplement en tapant sur votre photo de profil Instagram. Les stories qui sont les plus à gauche (et les premières à être vues) sont censées être celles des personnes avec lesquelles vous interagissez ou que vous consultez le plus souvent. Les stories donnent vie à l’immobilité qu’était Instagram et vos followers Insta ont maintenant l’opportunité d’apprendre à vous connaître à un niveau plus personnel et brut. Vous pouvez également avoir une conversation (comme Snapchat) et répondre aux histoires des gens via le chat.

 

Pour 

  • Instagram a plus d’utilisateurs (plus du double de ce que Snapchat a), donc les Stories ont la capacité d’atteindre un public beaucoup plus large.
  • C’est une transition transparente si vous êtes déjà un utilisateur avide d’Insta – ce que je suis. Ouvrir une seule application par opposition à deux est définitivement plus facile.
  • Les Stories sont conviviales et simples à utiliser.
  • Les marques (comme Nike, par exemple) constatent un engagement élevé avec les Stories, c’est donc le moyen le plus adapté aux entreprises pour partager et commercialiser des produits. Comme le citait cette article, « Instagram est une plateforme de suiveurs alors que Snapchat est plus une plateforme de meilleurs amis. »

Contre

  • Il n’y a pas de filtres (encore) et les moyens d’ajouter de l’unicité à un post sont limités (je télécharge fréquemment mes filtres de Snapchat à mon Insta Story pour contourner cela)
  • Il s’éloigne de ce qu’était Insta – un endroit pour regarder des photos (et certaines vidéos de longue date). Les gens peuvent être rebutés par l’ajout d’histoires qui encombrent l’application.
  • Beaucoup plus de gens voient votre histoire, donc le besoin de faire en sorte que quelque chose semble « parfait » ou « digne d’Insta » se sent plus fort.
  • Vous êtes automatiquement forcé de voir les histoires – ou de glisser à travers – de chaque personne que vous suivez.
  • Les vidéos d’Insta Story ont un tel décalage – j’ai sauté pas mal de vidéos juste parce qu’elles ne se chargeaient pas (c’est quelque chose sur lequel Instagram travaille cependant, j’en suis sûr).

SNAPCHAT

Le OG du partage de vidéos, Snapchat a été un moyen cool d’interagir avec des amis et des followers. Je suis un fan de longue date de Snapchat et j’aime le ton décontracté pour partager ma vie. Vous pouvez envoyer des vidéos spécifiquement à une personne et entamer une conversation à partir d’un message. Vous pouvez suivre qui vous avez choisi et ne voir que les snaps d’un groupe sélectionné. En savoir plus ? sur comment supprimer compte snapchat

 

Pour

  • Les filtres, duh ! Il n’y a pas moyen de le contourner, les filtres Snapchat sont des tonnes d’amusement, et une grande fonctionnalité. À eux seuls, ils donnent une composante décontractée et idiote qui, selon moi, fait défaut à Instagram.
  • Comme je l’ai mentionné, vous pouvez choisir qui vous suivez et qui peut vous parler.
  • Les rondes vidéo que Snapchat fait et publie sont divertissantes, et souvent quelque chose que je n’aurais pas vu autrement (comme un aperçu des coulisses des Jeux olympiques). De plus, je n’ai pas besoin de commencer à suivre de nouvelles personnes pour les voir.

Contre

  • Le plus gros problème pour moi maintenant, c’est que c’est une application de plus à ouvrir, à vérifier et à poster. Dans la vie déjà bien remplie d’un blogueur sur les médias sociaux, Insta a rendu la tentation d’utiliser une seule application.
  • Vous devez connaître le nom d’utilisateur exact de quelqu’un pour le trouver et le suivre. Ce n’est pas aussi facile que de faire une recherche sur Instagram.
  • Vous publiez et atteignez un plus petit nombre de personnes.

 

Vous aimerez aussi...