Comment devenir un organisateur d événement ?

1. Créer & Maintenir une routine quotidienne

Suivre une routine de travail à domicile est crucial pour la productivité et vous aidera à construire une barrière autour de votre vie professionnelle et familiale. Décidez quand vous commencerez et arrêterez de travailler pour la journée et tenez-vous-en à cette décision. Il est tout aussi important de réserver du temps pour les tâches ménagères, les loisirs, la forme physique ou la famille que pour le travail. 

 

2. S’habiller pour réussir

Lorsque vous travaillez à domicile, il peut être tentant de sortir du lit et de commencer à travailler en pyjama. Mais passer par votre routine d’hygiène habituelle (prendre une douche, laver votre visage, mettre vos lentilles, soigner vos cheveux, etc.) et vous changer pour une tenue différente (même si elle reste confortable !), vous aidera à vous mettre en mode travail et à maintenir un sentiment de professionnalisme, surtout si vous participez à des réunions plus virtuelles.

 

3. Créez des règles & Communiquez avec les personnes avec lesquelles vous vivez

Que vous viviez avec votre conjoint, vos colocataires et/ou vos enfants, lorsqu’il y a un grand changement dans votre routine, discuter des raisons et des règles qui l’accompagnent peut aider à mettre tout le monde d’accord et à préparer le succès. Si un autre membre de votre foyer travaille également à domicile et est au téléphone toute la journée, il peut être judicieux de trouver une pièce fermée pour lui permettre de travailler, par exemple. Si vos enfants sont assez grands pour se divertir, faites-leur savoir qu’ils ne doivent pas vous déranger si la porte de votre bureau est fermée.

 

4. Donnez aux enfants quelque chose à faire

En parlant d’enfants, s’occuper des plus jeunes peut être particulièrement difficile si l’un ou les deux parents doivent travailler à la maison. En plus de mettre en place une routine et des règles, pensez à des bricolages, des projets, des jeux ou d’autres tâches qu’ils pourraient faire pendant que vous travaillez. 

 

5. Séparez votre travail de vos espaces de détente

Travailler depuis votre lit ou sur votre canapé devant la télévision est également une tentation courante du travail à domicile. Non seulement cette installation est source de distraction, mais elle peut brouiller les limites entre le temps de travail et le temps de détente d’une manière malsaine. Qu’il s’agisse d’une salle de bureau désignée ou de la table de votre salle à manger, le fait de vous installer loin de vos lieux de détente vous aidera à être plus productif et à sauver votre santé mentale.

 

6. Aménagez votre espace de travail pour réussir

En plus de créer un environnement de travail propre, confortable et sans distraction, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main, comme votre agenda, vos blocs-notes, vos stylos et vos écouteurs. La configuration de votre technologie est également particulièrement importante. Discutez également avec le service informatique pour vous assurer que vous avez installé sur votre ordinateur portable tous les logiciels appropriés dont vous aurez besoin et que votre connexion Internet fonctionne là où se trouve votre installation de travail.

 

7. Communiquez régulièrement avec vos collègues de travail

Bien que le travail à domicile soit facile pour certains, selon votre profession ou vos fonctions, l’accomplissement de certaines tâches peut être plus difficile lorsque vous n’êtes pas au bureau. Organisez une réunion avec votre responsable ou votre équipe pour discuter des limitations ou des domaines dans lesquels chacun peut avoir besoin d’aide et voir où les autres peuvent prendre le relais. 

 

8. Utilisez plus de vidéo

Des appels téléphoniques rapides en tête-à-tête aux réunions stratégiques d’une heure, il est temps d’allumer votre webcam lors de vos réunions virtuelles régulières. Comme il faudra probablement des semaines ou des mois pour contenir le coronavirus, il peut être parfois très isolant de ne pas sortir de chez soi et de ne pas voir d’autres personnes chaque jour. Plus vous aurez d’interactions humaines, mieux ce sera. Parlez à vos coéquipiers et encouragez l’utilisation de la vidéo lors des réunions en ligne. Tout le monde ne manquera pas de vous remercier plus tard.

 

9. Prenez des pauses régulières

Comme au bureau, prendre des pauses régulières et programmées est important à la fois pour votre travail et votre santé mentale. Toutes les 30 minutes ou toutes les heures, arrêtez ce que vous faites pour prendre quelques minutes pour vous, que ce soit pour vous lever et vous étirer, jeter une brassée de linge au lavage, appeler pour prendre des nouvelles de vos proches ou sortir pour prendre l’air.

 

10. Mangez sainement & Intégrez l’exercice dans votre routine quotidienne

Travailler dans un bureau favorise déjà un style de vie assez sédentaire et travailler à la maison rend la situation encore pire. Réservez du temps chaque jour pour faire de l’exercice une priorité. Bien que de nombreux gymnases ou centres de remise en forme soient fermés pendant la pandémie, vous pouvez toujours courir ou vous promener à l’extérieur, chercher des exercices à suivre sur YouTube ou faire quelques étirements de base de yoga à l’intérieur. Essayez de ne pas commander trop souvent des plats à emporter et remplissez votre garde-manger et votre réfrigérateur d’options saines pour les repas et les collations. Envisagez de préparer des repas une fois par semaine pour que des repas sains soient rapidement et facilement disponibles.

Vous aimerez aussi...