Comment vendre une voiture d’occasion – Conseils pour la tarification et la publicité

Vous êtes donc prêt à acheter une nouvelle voiture. C’est toujours une démarche excitante, mais avant de vous lancer, il y a quelques considérations importantes à faire concernant la vente de votre véhicule actuel. La solution la plus simple consiste à échanger votre voiture chez le concessionnaire, si c’est là que vous faites votre achat. Cependant, emprunter cette voie présente des avantages et des inconvénients uniques, et vous n’obtiendrez pas le meilleur prix.

Selon l’état de la voiture, vous pourriez la garder, la donner à un parent ou à un ami, ou en faire don à une organisation caritative pour bénéficier d’une déduction fiscale. Mais si vous cherchez à obtenir le plus d’argent possible pour votre voiture d’occasion, envisagez de la vendre à titre privé. Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Cela peut prendre quelques semaines, et vous êtes responsable de la publicité, ainsi que de l’accomplissement de la paperasse DMV – mais une fois que vous avez trouvé le bon acheteur, cela en vaut souvent la peine. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour vendre votre voiture d’occasion.

 

Nettoyer votre véhicule

 

Personne ne s’attend à la perfection lors de l’achat d’une voiture d’occasion, et la vôtre ne fait pas exception. Mais si vous montrez que vous avez pris le temps de l’astiquer à l’intérieur et à l’extérieur – notamment en le lavant et en le cirant, en remplaçant les vieux essuie-glaces et les tapis de sol, et en remplissant vos pneus et vos fluides – vous montrez aux acheteurs potentiels que vous l’avez traité avec amour. Cela se traduit par une propriété responsable.

Pour moins de cent dollars, vous pouvez faire en sorte que la voiture soit à son meilleur. Et si vous pensez que cela se traduira par un prix de vente plus élevé, payez pour faire réparer ces petites éraflures et bosses. Ou, si vous avez de la chance, vous pouvez trouver la couleur de peinture exacte de votre voiture dans un magasin de fournitures automobiles et masquer les rayures vous-même. Pendant que vous y êtes, achetez un désodorisant  » odeur de voiture neuve  » et collez-le sous le siège. Impératifs à savoir sur le lavage auto en suivant le lien secondaire

 

Le prix

 

Comme dans la vente de quoi que ce soit, le coût est l’aspect le plus critique pour décharger votre vieille voiture. Plus le prix de la voiture est compétitif, mieux c’est. Bien sûr, vous voulez le plus d’argent possible, surtout si vous prévoyez d’utiliser l’argent de la vente comme acompte sur votre nouvelle voiture, mais atteindre un prix trop élevé ne fera qu’effrayer les acheteurs potentiels.

Heureusement, Internet regorge de structures de prix précises. Visitez des sites tels que  Yahoo ! Autos pour trouver un moyen facile et fiable d’évaluer la juste valeur marchande. Sur la base des informations que vous fournirez concernant la marque, le modèle, les options et l’état de la voiture, vous obtiendrez le prix de reprise, ainsi que le prix de vente à un particulier, pour la région dans laquelle vous vivez. Consultez ensuite les petites annonces pour voir comment des véhicules similaires sont effectivement annoncés.

 

 

Publicité du véhicule

 

Plusieurs options sont disponibles pour faire savoir que vous avez une voiture digne d’intérêt à vendre. Plus vous employez de tactiques, plus vite vous serez en mesure de trouver un acheteur.

 

1. Panneaux à vendre

2. Affichages sur les sites Web

3. Petites annonces traditionnelles
 

Rencontrer les acheteurs potentiels

 

Maintenant que les appels affluent, il est temps de rencontrer les concurrents. Vendre une voiture vous-même prend certes de votre temps libre, mais vous pouvez filtrer les appelants pour éliminer les curieux. Et si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez choisir de montrer la voiture seulement aux acheteurs au comptant ou aux personnes qui ont été pré-approuvées pour un prêt automobile.

 

Négocier le prix

 

Tout le monde veut un bon prix – c’est l’un des fondements du mode de vie américain. Même si votre petite annonce indique clairement un chiffre ferme, certains acheteurs iront au-delà, en demandant : « Quel est votre meilleur prix ? » Répondez par « Combien êtes-vous prêt à payer ? ». Demandez à l’acheteur de donner un prix, et augmentez-le à partir de là. De cette façon, vous éviterez de mentionner un chiffre inférieur à ce que l’acheteur est prêt à payer. La négociation est une compétence artistique – mais qui vaut vraiment la peine d’être maîtrisée.

 

Options de paiement

 

1. Chèque certifié

 

2. Virement bancaire

 

3. Chèque bancaire

 

4. Paiement échelonné

 

 

Vous aimerez aussi...